Les pistes en solo, vous en rêvez ? Pas de queue au télésiège, rien que la montagne sous les yeux… Et la liberté de skier absolument comme on veut… Rendez-vous à La Plagne aux première et dernière heures du jour pour les first track et last track !

À La Plagne, les pisteurs secouristes de la station vous invitent à ouvrir et à fermer les pistes avec eux. On va enfin pouvoir le tenter, ce petit saut qui nous intimide d’habitude puisque personne ne nous regarde !

Moments exquis sur les pistes

First track : jeudi matin 7h du mat’

Rendez-vous 7h45 au téléphérique de la Grande Rochette. Accueilli par un pisteur, on monte avec d’autres petits malins. Première étape : partager un sympathique petit déjeuner tout là-haut avant de se lancer. Ahhh, le son feutré de la neige fraîchement damée qui craque sous le ski…
Personne ou presque devant, personne derrière et à l’horizon, les premiers rayons de soleil qui sortent peu à peu et éclairent progressivement les massifs tout autour… Comme un décor qui s’illumine pour nous, dans un silence envoûtant… Magique ! C’est sûr, la neige appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Last track, la tête la première !

Autre moment, autre glisse, autre sensation : que diriez-vous de fermer une piste en airboard ? L’airboard, c’est une sorte de bodyboard sur neige, autrement dit, on s’allonge dessus et on fonce, tête en avant (avec casque bien sûr). Comme il n’y a plus personne sur la piste et qu’on est encadré par des moniteurs, on ne craint rien ! Et on savoure, dans le bleu doré du jour couchant, une dernière descente privilégiée… « Attendez-moi pour l’apéro, j’arriiiiiiive ! ».

Comme quoi, en décalant un peu ses horaires, on peut, même à La Plagne et même en pleine saison, connaître le plaisir d’un tête à tête avec la montagne…

Moments exquis sur les pistes à La Plagne

Plus d’infos :

– First track : 12 euros + être titulaire d’un forfait en cours de validité.
http://www.la-plagne.com/fr/hiver/guide-station/activites/insolite/first-track-132557.html
– Last track : 27 euros, à partir de 16 ans.
http://www.la-plagne.com/fr/hiver/guide-station/activites/insolite/last-track-en-airboard-90822.html
– Réservez votre résidence vacances hôtel club à La Plagne