La montagne va bientôt sortir son beau manteau d’hiver, et la saison de ski pourra alors débuter. À Tignes, Val d’Isère, Val Thorens et même à Paris, les premières festivités sont déjà annoncées. Demandez le programme !

Ski resort Tignes
Il y a des signes qui ne trompent pas… et qui nous disent que les skieurs vont bientôt à nouveau dévaler les pistes enneigées. D’abord, il y a eu l’ouverture du glacier de Tignes, le 1er octobre dernier, qui a marqué le début de la saison d’hiver dans la station de Haute-Tarentaise. C’est à cette occasion que le funiculaire Perce-Neige, les téléskis 3500 et Champagny ont repris du service. Fin octobre, le téléphérique de la Grande Motte, toujours à Tignes, se remettra en marche après s’être refait une beauté ; et les autres remontées mécaniques de la station ouvriront progressivement au cours des prochaines semaines. Puis il y aura, comme chaque année, le Rock On Snowboard Tour, qui permettra de tester les nouveautés des marques, les 12 et 13 novembre prochains. Enfin, les 26 et 27 novembre, la manifestation « Premières traces » marquera l’ouverture de la station Val d’Isère et de la liaison Tignes-Val d’Isère. Au programme : tests de matériel de ski et de snowboard ouverts à tous !

À Val Thorens, le week-end d’ouverture se tiendra également les 26 et 27 novembre lors de l’événement la « Grande Première ». Là encore, les fans de glisse pourront tester matériel dernier cri et accessoires 2016-2017 dans le « village test ». L’occasion pour vous d’être les premiers chanceux de la saison à dévaler les pentes à ski, en snowboard ou même en télémark. Un mini snowpark sera ouvert à tous, vous pourrez tester le trampoline en snowscoot et vous éclater en famille sur le « big air bag », un énorme coussin d’air qui vous réceptionne après une belle glissade en snowboard ou à ski ! En fin d’après-midi, un grand show « DJ en après-skis » clôturera la journée en beauté…

Si les stations vous plaisent, si leurs pistes vous séduisent, vous pourrez envisager de passer vos prochaines vacances d’hiver à l’Hôtel Club mmv Les Brévières à Tignes qui ouvre le 18 décembre prochain. L’Hôtel Club mmv Les Arolles et l’hôtel Club mmv des Neiges de Val Thorens ouvrent quant à eux quelques jours avant, le 3 décembre. Et vous pouvez réserver dès maintenant !

Et si les envies de montagne commencent à vous gagner mais que vous n’arrivez pas à vous décider sur votre destination, rendez-vous entre le 17 et le 20 novembre prochains à Saint-Germain-des-Prés à Paris pour l’événement « Saint-Germain des Neiges ». Vous y aurez un aperçu des réjouissances de cet hiver dans les différentes stations de l’Hexagone. L’événement est organisé par France Montagnes pour la 4e année consécutive au cœur du 6earrondissement de la capitale. Pour l’occasion, c’est tout le quartier Saint-Germain-des-Prés qui prendra des allures de montagne, les bars se métamorphoseront en chalets et les passants pourront là aussi découvrir le fameux « Big Air », mais aussi assister à des démonstrations de sauts freestyle. Pistes de luge, simulateur de ski, jardin des neiges, baby traîneau, chiens de traîneau dans une ambiance grand Nord, piste de ski de fond, patinoire, sauna et bain nordique, délices de la montagne à boire et à manger… pas de doute, la montagne s’installe à Paris ! Et le soir venu, les moniteurs ESF se réuniront pour une incontournable marche aux flambeaux et ils en profiteront pour fêter le 70e anniversaire de l’ESF.

Pour en savoir plus :
www.tignes.net

Premières traces  à Val d’Isère
Les 26 et 27 novembre
http://www.valdisere.com/agenda/week-end-douverture-de-la-station-2/

Rock On Snowboard Tour
www.rockonsnowboardtour.com

La Grande Première à Val Thorens
Les 26 et 27 novembre
Village test au Rond-Point Des Pistes, 9h00 – 16h00
Tests accessibles avec un forfait et une carte test (gratuite sur simple présentation du forfait)
Grand show « DJ en après-skis » entre 17h et 18h30

Saint-Germain des Neiges
Du jeudi 17 novembre à 14h30 au dimanche 20 novembre
Descente aux flambeaux à 19h