S’il est une ville où la voile est une religion, c’est bien La Rochelle ! Et vous, que diriez-vous d’apprendre à naviguer à bord d’un élégant trimaran baptisé Oiseau Blanc ?

S'initier à la voile, à bord d'un trimaran

Depuis toujours tournée vers la mer, La Rochelle s’est dédiée à la navigation transatlantique et au commerce depuis le Moyen Âge, que ce soit l’exportation de sel et de vin, les célèbres expéditions vers Terre-Neuve des XVIIe et XVIIIe siècles, ou aujourd’hui les régates prestigieuses…

Ici, la passion du nautisme vibre sous tous les pavés et aime se transmettre. Alors, prenez donc la mer, et la barre ! Procurant beaucoup de stabilité, le trimaran permet un apprentissage tout en douceur. Et quel plaisir de s’installer face au large sur la plate-forme centrale ! Voilà aussi l’occasion d’approcher Fort Boyard, l’île de Ré ou Oléron

Olivier et Stéphane, vos équipiers, déploieront beaucoup de pédagogie pour vous guider dans vos premiers pas marins…

Déjà voileux ? Envie de navigation plus tonique ? C’est possible aussi ! Différents programmes de navigation sont prévus, tous les jours de l’été. Rejoignez l’une des balades nautiques de l’Oiseau Blanc, ou organisez votre sortie personnalisée.

Oiseau Blanc accueille petits et grands à partir de 6 ans (ou 10 ans en cas de vent fort). Toutes les infos sur http://www.oiseaublanc.fr.

Où loger ?

Découvrez notre résidence club*** mmv à La Rochelle.