Les 4 et 5 juin dernier, à Aix-les-Bains, jeunes espoirs et champions confirmés se sont associés et affrontés en toute convivialité sous l’œil attentif des partenaires de l’événement « Défi Terrésens » !

les espoirs
Crédit photo : Defi Jeunes Terrésens 2016

MMV était partenaire de cet événement créé à l’initiative du groupe immobilier Terrésens… et toutes les générations du ski français étaient réunies pour cette nouvelle édition ! Ce samedi matin, 16 skieuses et skieurs français de 15 et 16 ans avaient rendez-vous sur la plage de Mémard à Aix-les-Bains où ils ont eu le privilège de rencontrer les actuels membres de l’équipe de France : Anne-Sophie Barthet, Victor Muffat Jeandet, Jennifer Piot, David Poisson, Anouk Bessy et Noémie Larrouy, mais aussi de célèbres champions d’hier : Luc Alphand, Nathalie Bouvier, Sébastien Amiez, Béatrice Amiez, Gauthier de Teissières, Enak Gavaggio et Florence Masnada, marraine de cette 3e édition.

defi aprem equipe luc alphand
Crédit photo : Defi Jeunes Terrésens 2016
defi reflexion  tangram groupe

Crédit photo : Defi Jeunes Terrésens 2016defi relai paddle 2
Crédit photo : Defi Jeunes Terrésens 2016

Chacun des jeunes espoirs du ski français a ainsi pu faire ample connaissance de son binôme parmi les champions. Les équipes une fois constituées, les duos de choc ont pu commencer les épreuves du triathlon nautique qui les a d’abord entraînés dans une course de pédalo effrénée. Cette première étape a été suivie par une épreuve de tangram et le triathlon s’est terminé par un relais paddle. Vainqueurs ex aequo : les duos Nathalie Bouvier / Théo Lopez et Gauthier de Teissières / Marie Lamure. Luc Alphand et Estelle Amiez complètent le podium à la 3è place. Les équipes ont ensuite été reconstituées pour participer aux épreuves de l’après-midi : course, tir à l’arc, tir à la carabine, défis de réflexion et de force, parcours aventure… Chaque groupe de 9 participants était constitué d’un jeune espoir, d’un champion et de 7 invités conviés par le groupe Terrésens et les partenaires de l’événement. C’est finalement l’équipe d’Enak Gavaggio qui remporte la première place de cette édition 2016 du Défi Terrésens.

Résultat de cette journée inoubliable pour nos espoirs du ski français : bonne humeur, convivialité, dépassement de soi et aussi une belle cagnotte récoltée ! mmv est en effet fier d’avoir participé avec le groupe Terrésens et les autres partenaires du Défi Terrésens au versement des 39 500 € qui serviront à soutenir les stages d’entrainement des jeunes générations du PNJ (programme national jeune) de la FFS !

remise du cheque - retravailler image
Crédit photo : Defi Jeunes Terrésens 2016