Et si le pont du Gard, situé dans le département du même nom, n’était pas seulement une visite incontournable mais l’occasion de vivre des expériences exceptionnelles ? Trois idées inédites pour voir le monument mythique sous un jour nouveau…

Vous n’avez pas peur de vous mouiller ?

Choisissez l’option « descente en kayak sur la rivière du Gardon » ! Et comme le Gardon passe sous le célèbre aqueduc romain… vous y passerez aussi ! Et vous aurez, entre deux coups de pagaie, des visions inédites de ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une expérience très nature, mais aussi sportive et familiale. Et pas de panique : vous pourrez choisir un parcours correspondant à vos envies et à votre niveau…

www.kayakvert.com/kayak__gardon.aspx

Pont du Gard, south of France

Vous êtes plutôt un contemplatif ?

Prenez de la hauteur en grimpant dans la nacelle d’une montgolfière ! Une façon inoubliable et particulièrement romantique de découvrir des points de vue imprenables sur ce magnifique ouvrage et ses vestiges… mais aussi sur l’ensemble du paysage environnant. Et une heure et demie d’émotion garantie !

www.sudmontgolfiere.com

Vous êtes un sportif invétéré ?

Optez pour le VTT. De multiples agences alentours louent des vélos, avec ou sans guide. Une idée dynamique pour appréhender la nature côté sport, avoir des aperçus uniques du pont et faire des pauses pour l’admirer. Les moins intrépides pourront choisir la version « vélo électrique »… Les plus motivés pourront effectuer la montée en VTT et la descente en kayak !

http://www.location-velo-pontdugard.fr

Préparez-vous à faire le plein de sensations !

Où loger ? Résidence Club Pont du Gard