defi-groupe

Depuis 4 ans, mmv est sponsor du Pôle Espoir de la Fédération Française de Ski et soutient le Défi Terrésens, un défi sportif unique qui met à l’honneur dépassement de soi, travail en équipe et transmission des savoir-faire inter-générationnels. Pour cette 4e édition, Luc Alphand, Florence Masnada, Enak Gavaggio, Sébastien Amiez et Nathalie Bouvier viendront soutenir les jeunes du Pôle Espoirs de la Fédération Française de ski.

Depuis 2014, le groupe Terrésens, acteur majeur de l’immobilier géré, entraine les Jeunes Espoirs du ski français à la compétition à travers l’organisation de stages intensifs. Le défi Terrésens, qui se tiendra le 10 juin prochain à Aix-les-Bains, vise à récolter des fonds pour financer ces stages, grâce à une journée de défis sportifs, où les jeunes espoirs sont associés à des Champions confirmés du ski français. Cette année, Sébastien Amiez, médaille d’argent en slalom lors des championnats du Monde de 1997 et médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 et Enak Gavaggio, ancien spécialiste de vitesse en ski alpin, puis multi-médaillé en Ski-Cross aux X-Games, rejoignent les ambassadeurs historiques que sont Luc Alphand, champion du monde 1997 et Florence Masnada, seule française à avoir remporté la coupe du monde de combiné en 1991.

100 000 euros récoltés
Le défi Terrésens a déjà permis de récolter, en trois éditions, plus de 100 000 euros qui reviennent directement en soutien au Programme National Jeunes de la Fédération Française de Ski. Mais il a surtout permis à ces jeunes espoirs de rencontrer, de collaborer et de se mesurer à de grands champions via des défis sportifs tous plus fous les uns que les autres. En 2015, espoirs et champions ont enchaîné les whoops, les tables de saut et les virages relevés sur un run de plus de 1400 mètres. L’an dernier, c’est un triathlon un peu spécial qui a départagé les équipes, avec, au programme, une épreuve de pédalo, une de paddle et une autre de tangram, un puzzle qui consiste en une dissection d’un carré en sept formes élémentaires (carré, triangle, parallélépipède). Les participants se sont également affrontés au cours d’autres épreuves sportives : bûcheronnage, parcours dans les arbres et tir à l’arc. Gageons que l’édition 2017 soit encore une belle réussite, avec plus de graines de champions, plus de défis relevés et encore plus de fun !

Plus de renseignements en cliquant ici

Un partenariat qui fait sens
Il était naturel pour mmv de s’associer au défi Terrésens, avec qui le groupe partage les mêmes valeurs de dépassement de soi, de transmission des savoir-faire entre les générations et d’amour de la montagne. Mmv poursuit d’ailleurs d’autres actions qui vont dans le même sens, par le biais notamment d’un partenariat avec l’école The Village pour former chaque année dans ses établissements 50 apprentis aux métiers de l’animation en montagne, ou en accueillant, en collaboration avec des écoles spécialisées dans le bien-être, les futurs Spas Managers du groupe.