Le mot est difficile à prononcer, mais l’invention devrait faire plus d’un adepte cet hiver sur les pistes ! « Wingjump » : retenez bien ce nom, il va vous donner des ailes !

1816130-bd
C’est une invention parfaitement géniale, avec une histoire extraordinaire comme on les aime ! L’histoire d’un groupe d’amis de Haute-Savoie, ingénieurs, fans de sports à sensations et qui ont voulu allier ski et vol libre. Mais leur rêve ne s’arrêtait pas là, ils voulaient une activité sûre, familiale, qui ne demande pas de capacités particulières ni de formation spécifique, et qui procure à tous des sensations uniques, bref, une activité grand public.

Pari gagné ! Le wingjump, c’est une combinaison-voile qui s’enfile comme un anorak, avec des sangles qui s’attachent aux bras et aux mollets. Il suffit ensuite de chausser ses skis et il ne reste plus qu’à glisser… avec la merveilleuse impression de décoller légèrement des pistes ! La sensation de portance est unique, le freinage facile, la vitesse mieux gérée, la stabilité meilleure, les sauts sont plus simples à réaliser !

Élaboré après 4 années de recherche et développement, le wingjump a été breveté et fabriqué en série depuis 2015 par la société Rip’Air. Il a été présenté cette même année au festival High Five et à la Coupe Icare, il a également remporté dans la foulée le Prix Jean-Marc Mouligné (qui distingue les inventions novatrices en matière de vol libre), puis le Prix Inosport 2016 dans la catégorie Technologie et Design. Et cet hiver 2016-2017, c’est le grand saut ! Désormais, tout le monde pourra tester le wingjump ! Adulte ou enfant, skieur expérimenté ou novice, le wingjump est ouvert à tous. Aujourd’hui, il existe 3 voiles différentes disponibles en plusieurs tailles : Activ’ pour les débutants, Activ’air pour des sensations en toute sécurité, et Activ’carve pour les skieurs plus aguerris.

Si vous êtes tentés par l’expérience, rendez-vous le 17 décembre à Praz de Lys – Sommand ! La société Rip’Air y organise une animation découverte au cours de la Fest’Hiv. Vous pourrez ensuite pratiquer le wingjump toutes les semaines lors des animations « nouvelle glisse » de la station.

Pour en savoir plus et participer au financement participatif (crowdfunding) :
www.wingjump.com/fr